/ 0 comments

Créé en 2008, HootSuite s'impose dans le milieu de la communication comme étant un outil essentiel qui permet non seulement de gérer les médias sociaux d'une entreprise, mais aussi de créer une veille concurrentielle et technologique de vos réseaux. HootSuite Syndicator va plus loin en agrégeant les flux RSS des articles de blogues et dans le cas qui nous intéresse ici, des plateformes d'emploi, dressant un fil continu d'informations et d'offres d'emploi dans le secteur d'activité de votre choix.

Top 10 des Flux RSS à intégrer dans votre HootSuite Syndicator

J'aurais pu faire un Top 20 des flux RSS, mais cet article à pour but de vous montrer l'utilité de l'outil HootSuite Syndicator et comment l'intégrer dans votre recherche d'emploi.  Il m'est aussi difficile de classer ces flux par ordre d'importance. Ceux-ci apparaissent dans mon HootSuite par date de publication et leur contenus sont tous utiles et enrichissent ma veille et en ceci je suis profondément reconnaissantes envers tous ces contributeurs qui favorisent ma recherche d'emploi.

  1. Isarta
  2. Infopresse Jobs
  3. Jobboom
  4. Mon amie RH
  5. Blog Pige Québec
  6. Blogue Jobboom
  7. L'OEil du recruteur
  8. Blogue Workopolis
  9. Blog de Yvane Le Dot
  10. Bénévolat d'entraide aux communicateurs

Ajoutez Google Actualités à votre HootSuite Syndicator

La section Google Actualités est indispensable à la veille médiatique et celle-ci peut être facilement syndiquée par HootSuite en 3 étapes.

Rendez vous d'abord sur Google Actualités et personnalisez votre recherche en ajoutant un sujet (Emploi dans mon cas).  Sélectionnez ensuite le sujet de votre recherche dans la colonne de gauche puis cliquez sur RSS dans le pied de page.  Le flux RSS de votre sujet apparaitra dans votre navigateur.  Sinon lisez-le sur votre agrégateur habituel en cliquant sur le bouton S'abonner maintenant et copiez-collez le flux sur Hootsuite Syndicator.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.