À propos

J’évolue dans le domaine des communications depuis plus de 20 ans. L’Internet s’implantait dans les entreprises au Québec et moi je suivais le courant. Ayant une formation en communication, en histoire et histoire de l’art, j’ai débuté dans les relations de presse conventionnelles, dans le milieu des arts visuels.

Curieuse de voir jusqu’où me mèneraient mes habiletés, j’ai travaillé en cinéma sur plusieurs documentaires historiques, jusqu’à ce que mon parcours me mène à Paris. Fortement influencé par mes amis Français, j’ai découvert les réseaux sociaux.  Blogger, Drupal, WordPress, Facebook, Twitter, j’ai assisté à la naissance des nouvelles plateformes. À l’affut des nouvelles tendances, j’ai géré des blogues et des plateformes et des groupes de discussions sur les réseaux sociaux.

Autodidacte, je mets en pratique mes connaissances de multiples façons, en développant des outils qui favorisent les lieux d’échanges, la veille stratégique, le développement des réseaux, le référencement organique, le web marketing et le web design sur les réseaux sociaux.

Je travaille dans le secteur communautaire à Montréal et je m’intéresse ces temps-ci à l’employabilité. Actuellement, je blogue sur 123-boulot, j’anime et je développe des stratégies sur plusieurs réseaux sociaux pour des organismes. La communication est pour moi une passion et ses outils, des jouets que je manipule avec beaucoup d’habiletés.  Mes objectifs sont de découvrir, d’explorer, de former, d’évoluer tout en m’amusant, dans des milieux qui viennent en aide aux gens et qui favorisent l’évolution de nos sociétés.